Les meilleures machines à soupe 2019

Les soupes populaires se divisent en deux catégories – des modèles simples qui nécessitent à peine plus que de hacher les ingrédients et d’appuyer sur un bouton. Leur utilisation principale est de faire de la soupe avec des smoothies en complément et sont idéales si vous cherchez à gagner du temps et à minimiser l’effort dans la cuisine.

Ensuite, il y a les mélangeurs plus sophistiqués avec une gamme de fonctions. Ils permettront tout de même de gagner du temps et d’économiser de la vaisselle, mais ils nécessiteront des niveaux variables de participation et de créativité de la part de l’utilisateur. Le cuisinier moins confiant ou moins enthousiaste peut préférer le premier.

La taille, le poids et l’apparence sont tous des facteurs à considérer lors de l’achat. Les modèles simples ont tendance à être plus légers et prennent moins de place. Les modèles polyvalents peuvent être plus grands et plus lourds, surtout s’ils ont une cruche en verre.

L’avantage d’une cruche en verre ou en plastique par rapport à une cruche en acier inoxydable est qu’elle permet de voir le processus de cuisson, alors n’oubliez pas cela aussi. Nous pensons qu’une minuterie – même si ce n’est que pour le compte à rebours – est une fonction utile qui vous permet de suivre l’avancement des travaux. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos fabricants de soupe préférés.

Morphy Richards 501014EE Suppenbereiter

Morphy Richards 501014EE Suppenbereiter
  • Morphy Richards 501014. Puissance de chauffe: 1000 W

Avantages : Affichage clair avec minuterie, facile à utiliser, rapide – soupe lisse en 21 minutes, épaisse en 28 minutes, livret d’instructions clair et fonctionnalité simple.

Inconvénients : Seuls les préréglages sont disponibles, à l’exception du mélange, volume minimum de 1,3 litre.

Morphy Richards obtient les meilleures notes à maintes reprises pour ses instructions simples et sa fonctionnalité facile à utiliser, et ce fabricant de soupe n’a pas déçu.

De tous les modèles que nous avons testés, c’était le plus facile à utiliser, du déballage à la préparation d’une soupe fumante. C’était aussi le plus rapide, produisant notre soupe de carottes et de coriandre (sans pré-cuisson) en seulement 21 minutes. La soupe était onctueuse et soyeuse, à la manière d’un restaurant, et avait une délicieuse profondeur de saveur.

Nous avons également essayé la mise en place des gros morceaux en utilisant la recette de pistou à la française incluse. Ce réglage prend un peu plus de temps à 28 minutes. Le conseil est de couper les légumes en petits morceaux pour s’assurer qu’ils sont bien cuits, ce que nous avons fait.

Il y a la possibilité de passer au réglage de mélange par la suite, mais nous n’en avons pas eu besoin. Les légumes et les pâtes avaient une excellente texture et nous avons aimé l’ajout d’une petite purée de tomates pour épaissir.

La fonction boissons ne prend que deux minutes. Cette machine est équipée d’un moteur de haut en bas avec la lame attachée. C’est puissant, mais la petite lame n’est pas adaptée à la glace, alors assurez-vous que le liquide principal est refroidi au réfrigérateur pour une boisson rafraîchissante.

La capacité minimale est de 1,3 litre, ce qui est beaucoup pour un smoothie. C’est bien si vous en servez quatre, mais si vous voulez préparer un verre pour une personne, c’est beaucoup trop. Il a fait un excellent travail cependant, en mélangeant les graines en douceur dans notre concoction de baies et de bananes.

L’appareil est lavable à la main seulement et ne doit pas être immergé à cause des composants électriques, tant dans le couvercle que dans la base, mais c’était très facile, en utilisant une brosse et de l’eau chaude savonneuse. Nous vous recommandons de le faire tout de suite après utilisation.

Il n’y a que six recettes de soupe et trois recettes de boissons incluses dans le livret. Nous aurions aimé en avoir un peu plus, mais nous avons trouvé qu’il a très bien conquis nos recettes de bonne cuisine et qu’il était si facile à utiliser que nous serions confiants de choisir nos propres recettes.

Caractéristiques techniques

Capacité : Maximum 1,6 litre, minimum 1,3 litre
Dimensions : 37 x 28 x 22.5cm
Poids : 2.4kg
Puissance : 1000W
Matériel de pichet : Acier inoxydable
Fonctions : Lisse (21 minutes), épais (28 minutes), boissons (2 minutes), mélanger
Nettoyage : À la main, ne va pas au lave-vaisselle
Minuterie ? Oui, un compte à rebours pour les préréglages
Garder au chaud : Non
Pichet amovible : Non, mais câble d’alimentation amovible
Garantie : Deux ans

DOMO DO499BL Soup maker

Promo
Domo Soupe Maker
  • Blender mixeur à soupe
  • Préparez vos soupes en 20 mn
  • Verseuse en acier inoxydable
  • Capacité de 1,6 L
  • 3 programmes

Avantages et inconvénients
Selon notre expert en mélangeurs

Avantages :
Un pichet en acier inoxydable maintient votre préparation au chaud.
Le mixeur a une fonction de chauffage qui vous permet de mettre de la soupe fraîche sur la table en moins de 20 minutes.
Laissez-vous inspirer par le livre de recettes complet.

Inconvénients :
Les pièces individuelles ne vont pas au lave-vaisselle, donc c’est un peu plus de travail pour nettoyer le mélangeur.
Produit Expert blenders
Description du produit

De la soupe épaisse et consistante à la soupe lisse entre les plats : ce DOMO DO499BL Soupeur peut les préparer tous. Le mélangeur de soupe a 4 modes différents : lisse, grossier, jus et un programme de nettoyage. Remplissez le récipient en acier inoxydable de 1,7 litre avec vos ingrédients préférés, sélectionnez l’un des 4 programmes sur l’écran LCD, et laissez le mélangeur faire le travail. Comme il s’éteint automatiquement à la fin et qu’il y a un signal de fin, vous n’avez pas besoin de regarder la soupe pendant la cuisson. Une belle occasion de vider le lave-vaisselle et de mettre la table. Tu veux faire un smoothie glacé ? Utilisez simplement cette machine à soupe comme mélangeur traditionnel.

Philips HR2203/80

Promo
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox 1,2 L 1000 W
  • Grand bol de 1,2 l, soit 4 portions en 18 minutes seulement* !
  • 5 réglages prédéfinis
  • Nettoyage facile
  • Puissance: 1 000 W
  • Livre de 30 recettes inclus

Avantages et inconvénients
Selon notre expert en mélangeurs

Avantages :
Préparez des soupes fraîches en un rien de temps avec ce mélangeur grâce au système de chauffage.
Le mélangeur a 5 programmes automatiques, y compris la soupe mince, soupe épaisse, soupe épaisse, smoothies,
Laissez-vous inspirer par le livre de recettes inclus avec différentes préparations.
Le pichet à soupe n’est pas à double paroi et peut donc devenir très chaud pendant son utilisation.

Inconvénients :
Le nettoyage de ce mélangeur exige de la précision, car toutes les pièces ne peuvent pas être mouillées.
Produit Expert blenders

Description du produit
Préparez des soupes, compotes et smoothies frais en un rien de temps avec le mélangeur en acier inoxydable de la collection Philips Viva HR2203/80 SoupMaker. Le mélangeur a 5 réglages standard, y compris la soupe fine, la soupe épaisse, les compotes et les smoothies. Tout ce que vous avez à faire est de fournir des ingrédients frais. Préparez un délicieux minestrone avec beaucoup de légumes en seulement 18 minutes ou optez pour une compote de pommes maison. Il est également possible de faire des smoothies froids avec des fruits frais. Le mélangeur s’éteint automatiquement lorsque le programme est terminé et que la préparation est terminée. Le pichet a une capacité de 1,2 litres, vous pouvez donc faire 4 portions de soupe en une seule fois.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire