Robot pâtissier : Comparatif, promo et avis sur les meilleurs modèles

Le robot pâtissier vous permet de préparer des pâtisseries faites maison. Il vous simplifie la vie en pétrissant la pâte, une tâche qui demande de l’effort et de temps. Cet outil multifonction vous donne de nombreuses possibilités pour réaliser non seulement des préparations sucrées, mais aussi salées. Malgré leurs multiples rôles, il n’est pas uniquement réservé aux professionnels.

Monsieur et madame Tout-le-Monde en profitent pour faire eux-mêmes leurs gâteaux. Les fabricants proposent plusieurs types répondant à toutes les attentes. Pour dénicher le modèle qui vous convient le mieux, on vous invite à découvrir notre comparatif et guide d’achat complet. Mais avant d’entrer dans les détails, il importe de définir ce qu’on entend par robot pâtissier.

Qu’est-ce qu’un robot pâtissier ?

Le robot pâtissier constitue un appareil électroménager remplissant de nombreuses fonctions. S’il est très connu pour effectuer des desserts sucrés, ses préparations salées sont également incroyables. Il sert à mélanger rapidement et facilement n’importe quel type de pâtes. Grâce à lui, vous n’avez plus à les pétrir manuellement. Pâte feuilletée, à pizza, sablée ou à pain, elles font partie de ses spécialités.

Classement des meilleurs robots pâtissiers : Top 10

De par ses multiples fonctions, les robots pâtissiers ont connu une croissance significative des ventes. C’est pourquoi les fabricants ne cessent de proposer une variété de modèles. Pour vous aider à repérer le robot cuisine idéal, découvrons notre comparatif des meilleurs produits du marché.

Moulinex QA810D

Ce produit de Moulinex répond aux attentes des clients les plus exigeants en matière de puissance. De 1500 W, il pétrit vos pâtes en un tour de main. Grâce à ses 8 vitesses liées à un mouvement planétaire, vous pouvez réaliser n’importe quel type de pâtisseries.

Ce n’est pas tout, la marque intègre les vitesses fonction pulse à la machine. Cette option vous fournit un gain de temps non négligeable à chaque préparation. En dépit de sa rapidité, son niveau de bruit est quand même tolérable.  

L’appareil fait également plaisir aux familles nombreuses. Son bol de 6,7 l vous permet de battre 2,6 kg de pâte à gâteau et 2,2 kg de pâte à pain. Malgré cette grande quantité, il n’existe aucun risque de débordement.

Pour assurer la solidité de ses accessoires, Moulinex choisit expressément l’acier inoxydable dans leur composition. L’enseigne inclut un livre de recettes vous aidant à en bénéficier pleinement.

Positive
  • Forte puissance avec 1500 W
  • Fonction pulse intégrée
  • D’une grande capacité
Negatives
  • Selon l’avis d’un client, la couverture du panier manque de robustesse. Comme elle est faite en plastique, sa durabilité laisse à désirer

Cookmii SM-1301

Si vous priorisez le côté design, cet article vous plaira probablement. Son coloris rouge vif attire les yeux au premier abord. Il joue le rôle d’un objet de déco dans votre cuisine, à part un robot multifonction complet.

Il se discerne également par son poids plume de 4.9 kg. Cela facilite son déplacement et entretien. Ses matériaux de fabrication en plastique justifient sa légèreté. De par cette finition, il reste nécessaire de manipuler ses certains composants avec une extrême prudence.

Stable, le robot ne risque pas de glisser en plein fonctionnement. La marque l’accompagne des ventouses fiables sur le sol et 6 pieds antidérapants. Même si vous optez pour la vitesse maximale, il est figé sur le comptoir.

Avec sa puissance de 1260 W, ce robot cuisine offre des résultats en peu de temps. Il est muni de la fonction pulse et du variateur de 6 positions pour configurer la vitesse selon le type de vos préparations.

Positive
  • Design attirant     
  • Poids plume
  • Bonne stabilité
Negatives
  • Un client a apporté une critique sur le kit pâtisserie. Il trouve que le crochet s’avère un peu court. À cet effet, il ne pétrit pas correctement la pâte.

KitchenAid 5K45SSEOB Classic

Tout comme Kitchenaid artisan ou Kitchenaid classic, cet exemplaire présente une solidité à toute épreuve. Il se distingue par sa finition complète en métal coulé. Cette matière est connue pour sa robustesse et longévité. Si vous souhaitez ainsi vous investir à un pâtissier robot dans le temps, ce produit constitue une excellente alternative.

Il figure parmi les meilleurs exemplaires, grâce à son moteur à transmission directe performant. Comme celui-ci alimente sans détour les accessoires, il évite toute sorte de déperditions. Il est équipé de 10 options de vitesse garantissant non seulement rapidité, mais aussi précision et homogénéité.

Un bon robot pâtissier multifonction, il bat, pétrit, mixe, mélange et fouette de manière efficace, grâce aux multiples accessoires inclus. Le colis présente un fouet en acier inoxydable, crochet et batteur plat vous évitant les activités fastidieuses lors de la réalisation des pâtisseries.

Positive
  • Finition robuste et durable
  • Absence de perte de puissance
  • Kit pâtisserie riche
Negatives
  • C’est dommage que la machine diffuse beaucoup de bruits. Si vous n’êtes pas habitué, cela risque de vous ennuyer pendant l’utilisation

Kenwood KMix KMX750RD

Le kenwood kmix kmx allie design et performance. Il séduit presque toutes les mères de famille, grâce à son apparence vintage. Le mariage du gris et rouge apporte une note esthétique dans votre cuisine. Son bol acier inoxydable bénéficie d’une importante capacité. De 5 l, il accueille une quantité énorme d’ingrédients pour réaliser des pâtes de vos rêves. Facile à entretenir, ce récipient passe sans problème au lave-vaisselle.

Si vous êtes à la recherche d’un robot performant, kenwood kmix a tous les atouts pour vous persuader. Son moteur de 1000 Watts vous simplifie la vie, même avec les ingrédients assez lourds. Le modèle vous offre une infinité de possibilités d’utilisation, grâce aux différents accessoires adaptables. Avec eux, il peut se transformer en appareil à pâtes fraîches, extracteur de jus ou hachoir de boucher.

Pour optimiser sa sécurité, il cesse de fonctionner une fois que sa tête est relevée. Du fait de son corps en métal, il promet une importante durée de vie.

Positive
  • Design vintage  
  • Efficace avec les pâtes les plus lourdes
  • Entretien facile
  • Grand bol acier
  • Sécurité optimale
Negatives
  • Si seulement le fabricant inclut une poignée, il serait plus facile d’attraper le bras lorsqu’on veut le soulever.

Kenwood KWL90.034SI

Pour tous ceux qui recherchent un vrai robot multifonction, Kenwood chef titanium fera un choix intéressant. Il est muni d’un blender en verre Thermoresist robuste vous aidant à réaliser des smoothies ou soupes avec facilité. Avec plus de 30 outils supplémentaires disponibles en option, vous pouvez effectuer une infinité de préparations culinaires de votre choix. En raison de tous ces points forts, il n’est pas surprenant que son prix soit un peu élevé.

Pratique, l’appareil s’équipe d’un écran tactile couleur. Mieux encore, il dispose d’un éclairage à l’intérieur du bol facilitant l’observation des échelles. Il se fait remarquer par la présence d’une balance. Cette dernière vous permet de peser avec plus de précision sur toute la machine, et ce même dans le blender. Le robot bénéficie de la technologie Easywarm vous aidant à concevoir des sabayons ou meringues suisses en un temps court.

Positive
  • Meilleur robot multifonction
  • Menu confortable et intuitif
  • Pesage fourni
Negatives
  • Un client a du mal à éteindre la lumière dans le bol. Il lui faut sans doute de l’habitude pour manipuler l’appareil comme il se doit

Bosch MUM5 StartLine MUM54A0

Si votre préparation requiert un déplacement fréquent, optez pour Bosch mum. Comme son poids n’excède pas les 6 kg, son transport ne sera pas une tâche ardue. Sa légèreté facilite son entretien et sa manipulation. Beaucoup de ses composants sont en plastique, il n’est pas donc étonnant que le dispositif ne pèse pas lourd.

De par sa puissance de 900 W, il travaille sans problème 1,5 kg de pâte à gâteau. Si vous aimez les pâtisseries faites maison ou pizzas, il vous comble de bonheur, grâce à ses résultats rapides et satisfaisants. Contrairement à d’autres robots ménagers, cet article de Bosch ne hache pas la pâte et ne chauffe pas. 

Quant à ses accessoires, ils sont non seulement simples à installer, mais aussi faciles à enlever lors du nettoyage. Outre le fouet, bol, crochet, la marque intègre un couvercle de protection et une trousse range-accessoires

Positive
  • Léger et compact
  • Facile à utiliser
  • Accessoires complets
Negatives
  • L’utilisation du robot nécessite quelques techniques, car sinon le bol se débloque plus aisément

Kenwood Chef Elite

Au premier coup d’œil, la qualité esthétique de ce robot ménager attire l’attention. Il devient un élément de déco à part dans votre cuisine. Son style épuré et coloris gris s’intègrent parfaitement à un déco intérieur de look contemporain. En comparaison avec les produits concurrents, son poids de 7.66 kg se révèle être modéré. Il est juste conseillé de fixer son emplacement évitant son transport fastidieux.

Kenwood Chef Elite est réputé pour sa grande capacité litres. Son bol de 6.7 l répond aux besoins d’une famille nombreuse. Il peut contenir une quantité importante de pâtes. Ce modèle fonctionne avec une puissance de 1200 W, ce qui accentue ses performances à n’importe quelle épreuve. Opérationnel, il vous donne la possibilité d’insérer plusieurs accessoires.

Positive
  • Énorme capacité
  • Design moderne
  • Puissant
Negatives
  • Le colis manque d’un livre de recette. Pour obtenir plus d’informations, il faut consulter le site du fabricant.

Aicok MK37

Si la praticité fait partie de vos critères de choix, ce produit de Aicok vous conviendra sans aucun doute. Compact, il fait seulement 32.5 cm de long, 31 cm de large et 15 cm de hauteur. Grâce à ses dimensions, il n’encombre pas votre surface de travail. Quand vous n’en faites pas usage, il est facile à ranger.

Beaucoup privilégient cet exemplaire, grâce à sa simplicité d’utilisation. Sa poignée ergonomique vous procure un confort optimisé. Bien qu’il tourne à fonction Pulse ou à une vitesse maximale, il reste silencieux, contrairement à d’autres articles du marché. Sa puissance de 1000 Watts vous aide à réussir n’importe quelle préparation. Ses pieds antidérapants garantissent sa stabilité. Son corps est fabriqué en métal de qualité. La présence du mécanisme de blocage du bol et du dispositif anti-surcharge prolonge sa durée de vie

Positive
  • De petite taille et léger    
  • Peu bruyant
  • Une bonne maniabilité avec poignée ergonomique intégrée
  • Durable
Negatives
  • On rencontre une certaine difficulté lors de la fermeture du couvercle en plastique

CHeflee

Si on considère sa puissance de 1800W, on peut classer ce produit parmi les robots pâtissiers professionnels. Il pétrit à toute vitesse vos pâtes avec un résultat irréprochable. Sa capacité de 7.2 l convient à ceux qui reçoivent beaucoup de convives. Grâce à son grand bol, vous réalisez vos mets les plus délicieux en une seule fois.

Excepté ce récipient, un crochet, fouet et batteur, on retrouve dans le colis d’autres accessoires utiles. Le robot est livré avec un couvercle anti-éclaboussure, une spatule et notice vous aidant à le manipuler facilement. Stable, sa base tient bien en place, peu importe la vitesse choisie.

Positive
  • Puissance élevé
  • Cuve acier inoxydable capacité énorme
  • Kit complet
Negatives
  • Il ne faut pas vous fier à 100 % les explications dans le mode d’emploi, un client a remarqué une erreur.

HAUSWIRT HM740

Pour ceux qui sont en quête d’un robot pâtissier moderne, privilégiez cette référence. Avec ses touches LCD, elle reste agréable à utiliser. Le fabricant intègre l’option minuterie de 10 minutes vous offrant une tranquillité d’esprit. Il vous suffit de régler sa vitesse ainsi que son temps de fonctionnement et l’alarme vous signale au moment voulu. Cela vous permet de pétrir la pâte et réaliser d’autres activités en même temps.

Solide, son bol en acier inoxydable tolère l’eau chaude sans souci. Ses 4 ventouses assurent une parfaite adhérence sur le plan de travail. Ses accessoires se nettoient aisément au lave-vaisselle. Malgré ses multiples atouts, cet appareil est vendu à un prix correct.

Positive
  • Touches LCD intégré 
  • Mode minuterie inclus
  • Meilleure stabilité
Negatives
  • Il n’est pas facile de trouver les accessoires adaptés.

GUIDE D’ACHAT DU ROBOT PATISSIER

Comment bien choisir son robot pâtissier ?

Lorsqu’on souhaite s’initier sérieusement à la pâtisserie, l’achat robot pâtissier exige un important investissement. Si vous ne connaissez pas grand-chose, vous risquez de passer des heures à confronter les prix produit sites de comparatif. Pour vous faciliter la tâche, récapitulons les critères de choix essentiels à considérer.

Il existe de nombreux modèles répondant à tous les budgets. Pour trouver le bon, il convient de déterminer le type d’usage de l’appareil. Si vous prévoyez de vous en servir tous les jours, vous avez ainsi besoin d’un exemplaire robuste ou de gamme. En revanche, les robots classiques font l’affaire pour une utilisation occasionnelle.

La première catégorie est généralement conçue avec des matériaux résistants et solides. Les fabricants choisissent particulièrement l’acier inoxydable et le métal de par leur durabilité et robustesse. Si vous avez un budget élargi, vous pouvez privilégier les modèles plus sophistiqués incluant de nombreuses options utiles.

Si nous cherchons prix faible lors de l’acquisition d’un robot, la deuxième nous convient à coup sûr. Malgré son design attirant, ses matières de composition sont le plus souvent en plastique, ce qui explique son coût. Elle est créée pour répondre aux attentes traditionnelles dans la réalisation des pâtes. Elle sert à battre, pétrir, fouetter et aussi émulsionner. Cet appareil est parfait pour un usage inhabituel. Il ne supporte pas une manipulation régulière.

Faisant partie des particularités du robot pâtissier, sa multifonctionnalité fait le bonheur des amateurs de cuisine. Il effectue plusieurs tâches, grâce à ses différents accessoires. Ceux-ci varient généralement d’un modèle à un autre.

Parmi les outils de base, le fouet sert à émulsionner puis aérer les aliments. Beaucoup l’utilisent pour faire monter les blancs d’œuf en neige et créer une crème chantilly ou un soufflé. Le crochet permet de pétrir des pâtes lourdes puis les rendre souples. Quant au batteur, il travaille les substances semi-liquides. On en fait aussi usage pour éviter les grumeaux de la pâte.

Afin de multiplier ses utilisations, les fabricants accompagnent certains appareils avec de nombreux équipements optionnels. Ils sont idéaux pour diversifier vos préparations. À part les outils évoqués ci-dessus, vous trouvez dans le colis l’accessoire à pâtes fraîches, les râpes, le hachoir, l’éplucheur, la sorbetière, le blender et bien d’autres.

Tout robot pâtissier se munit d’une cuve. Si nous cherchons prix le plus abordable, optez pour un récipient en plastique. Même s’il est facile à saisir, grâce à sa légèreté, il se déforme aisément et ne résiste pas aux préparations chaudes. Si vos réalisations s’adressent à plusieurs personnes, privilégiez un bol de grande capacité. Son volume va en règle générale de 1 à 5 litres. Si vous formez une petite famille, un récipient de 1 litre est suffisant.

Pour évaluer la performance du produit, la puissance ne doit pas être choisie à la légère. Plus cette valeur est élevée, plus l’appareil est capable de mélanger les ingrédients denses. De 300 à 1500 watts, elle est élue selon le type de vos préparations habituelles. À part cela, vous déterminez la force du robot en fonction de son moteur. Si vous tombez sur la mauvaise qualité, il risque de casser ou surchauffer rapidement. Rien n’est mieux que de privilégier les moteurs de gamme dits asynchrones. Ils garantissent la performance de la machine.

Le fonctionnement d’un robot pâtissier

Son fonctionnement peut s’avérer plus simple. Cela repose sur le recours au système de mouvement planétaire. Ce dernier est un type de mouvement elliptique décentré qui accompagne le bras de la machine. Grâce à cette rotation, elle applique une force constante sur la préparation afin de mixer efficacement les ingrédients. 

Au cours du processus, les accessoires se trouvant sur le bras suivent les bordures du bol. Ce mécanisme empêche le collage des aliments, car sinon, vous n’obtenez pas un mélange homogène. Avec le robot pâtissier, sa configuration est un jeu d’enfant. Vous avez la possibilité de préprogrammer les modes de pétrissage selon les résultats attendus.

Les meilleures marques de robot pâtissier

Pendant l’achat robot pâtissier, nous cherchons prix produit peu cher le plus souvent. Ce genre d’article manque parfois de performances. Fort heureusement, la concurrence des marques est bénéfique pour les consommateurs. Elles se rivalisent en quantité et en qualité avec leurs exemplaires. Découvrez quelques enseignes qui fabriquent les meilleurs exemplaires du commerce.

  • KitchenAid

Pour ceux qui misent sur la durabilité, cette marque est une valeur sûre. Elle choisit généralement les matériaux robustes dans la conception de ses produits. De par leur poids, ils sont souvent pesants. Néanmoins, ils promettent une grande longévité. KitchenAid accompagne ses robots des moteurs à transmission directe. Ils détiennent l’avantage de libérer une puissance sans perte. Ils s’avèrent ainsi moins énergivores.

  • Kenwood

Ses produits se font remarquer par leur design unique. Grâce à leurs apparences simples, mais épurées, ils restent indémodables satisfaisant tous les goûts. La plupart de ces robots sont dotés des moteurs à courroies. Seuls ses nouveaux exemplaires se munissent des moteurs à transmission directe.

  • Moulinex

Ses robots fascinent particulièrement les acheteurs, grâce à leur bon rapport qualité prix. Cette marque ose présenter des engins performants, mais avec un coût correct. De même, leur facilité d’utilisation réjouit les novices. L’enseigne fournit presque des accessoires nécessaires dans le colis.

  • Bosch

Bosch est la marque recommandée pour ceux qui priorisent la polyvalence des robots pâtissiers. Elle ne néglige pas également leur efficacité. Grâce aux technologies intégrées, ses articles offrent des résultats parfaits et rapides pour chaque préparation.

  • Magimix

L’enseigne est réputée pour la qualité de ses machines multifonctionnelles. Il s’agit d’un concentré d’électroménagers facilitant le tranchage, le pétrissage ou encore la cuisson à la vapeur. Si vous craquez pour ces articles, prévoyez un budget conséquent.

La sécurité du produit

Afin de limiter les risques de surchauffe, presque les meilleurs produits s’équipent d’un système de sécurité fiable. Celui-ci se déclenche tout seul lorsqu’il détecte un incident menaçant. De même, certains sont munis d’une protection de surcharge. Quand la cuve est trop encombrée, le robot cesse de fonctionner. Le mécanisme consiste à couper automatiquement le moteur pour empêcher que l’engin s’endommage. Pour continuer à en faire usage, il faut attendre qu’il refroidisse. Puis vous pouvez retirer les ingrédients entraînant le souci avant de le redémarrer.

Les différents types de moteur

Le moteur constitue l’un des éléments primordiaux contribuant à la performance de la machine. Pour faire le bon choix, il convient de connaître les différents types dans le commerce.

Situé dans le socle, le moteur transmission par courroie est très utilisé par les constructeurs. Il transfère la puissance aux accessoires de base par l’intermédiaire d’une courroie. Si cette dernière est de mauvaise qualité, il se casse, une fois que le bol accueille des préparations trop lourdes.

On rencontre également des robots au moteur transmission directe. Cet élément se trouve dans le bras de la machine. Il est en mesure de traiter les pâtes à gros volume comme ceux à pizza ou à pain. De plus, ce moteur a une bonne réputation pour son faible bruit. Si vous désirez vous mettre entièrement à la pâtisserie, optez pour les modèles performants munis d’un moteur asynchrone. Celui-ci se distingue par son réglage automatique de la vitesse de rotation selon le type d’accessoire branché ainsi que la densité des ingrédients.

Les fonctions du robot

Grâce à cette machine, toute la famille peut manger des plats faits maison. Avec ses multiples fonctionnalités, elle vous fait gagner un temps considérable. Généralement, il s’agit de trancher, mixer, râper, fouetter, mais surtout pétrir et battre. L’appareil est particulièrement adapté à la préparation des pâtisseries. Avec son intervention, vous n’avez plus besoin de pétrir les pâtes avec vos mains, ce qui requiert un énorme effort physique. Quelques minutes sont amplement suffisantes pour réaliser des pâtes à pain, à gâteau, à brioche, à gaufres ou à brownies. D’autres le choisissent pour faire des blancs d’œuf en neige, de la crème chantilly, de la meringue, de la mousse au chocolat et bien d’autres desserts.

Les accessoires

Lorsque vous consultez le produit sites de comparatif, ne soyez pas surpris si certains livrent moins d’accessoires par rapport à d’autres. Sachez qu’ils varient d’une marque à une autre. Plus ils sont multiples, plus ils vous permettent de diversifier les recettes.

On découvre dans presque tous les colis un fouet facilitant la conception d’une chantilly. Outre cela, le batteur ou aussi appelé feuille fait pareillement partie des accessoires de base des robots pâtissiers. Il est d’une grande aide lors de la préparation des sauces. Puis, le crochet assure le pétrissage des pâtes lourdes. Il les replie pour leur fournir de la souplesse.

Les meilleurs articles du marché sont livrés avec de nombreux outils optionnels comme la trancheuse à légumes, le presse-agrumes, le moulin à céréales, l’extracteur de jus, le mixeur, le blinder, le bol supplémentaire permettant de la succession des préparations.

Poids de l’appareil

Un robot pâtissier pèse généralement lourd. Son poids comprend parfois entre 5 à 10 kg. De manière habituelle, il n’est pas adapté à changer de place fréquemment. Si vous songez à le transporter régulièrement, optez pour un article moins léger. Souvent, son bol est conçu en plastique, ce qui facilite le va-et-vient.

Puissance

Les robots du marché présentent une puissance watts de 300 à 1 500. Ce paramètre dépend de l’emplacement du moteur dans la machine. Si celui-ci se situe dans ses bras, on a dans ce cas affaire à un moteur à transmission directe. Il ne nécessite pas une puissance élevée. Une référence de 300 watts se révèle déjà opérationnelle.

Si le moteur se trouve en revanche au niveau du socle, il compense plus de puissance. Pour un usage au quotidien, un appareil à partir de 1200 W est parfait. Il est à préciser toutefois que le bruit intensifie avec la puissance. Si vous craquez pour un engin silencieux, les produits à moteur asynchrone constituent une bonne alternative.

Quel est la meilleur marque de robot pâtissier ?

Si on fait référence à la consommation de puissance entre les accessoires et le moteur, KitchenAid remporte ce titre. Ses produits bénéficient d’un moteur à transmission directe, ce qui empêche toute forme de déperdition. Mais si le critère repose sur la polyvalence et côté design, Kenwood crie victoire.

Quel est le meilleur robot pâtissier pas cher ?

Bosch mum5 figure parmi les robots du commerce offrant un rapport qualité prix raisonnable. Même s’il se décline en un coût à la portée de tous, il présente bon nombre d’atouts comme les modèles de gamme. Il est à souligner que les articles moins chers sont souvent conçus en plastique. L’essentiel est de savoir si la matière est de qualité ou non.

Quel est le meilleur robot pâtissier multifonction ?

Rien n’est intéressant que s’équiper d’un exemplaire muni de plusieurs accessoires. Grâce à eux, vous réussirez sans difficulté tous les types de recettes. Avec le blinder intégré, Kenwood chef titanium facilite la préparation des soupes ou smoothies. Avec la balance incluse, vous pesez avec précision tout ce qui se trouve dans le bol multifonction. 

Pourquoi acheter un robot pâtissier ?

Tout comme l’extracteur de jus, le fouet électrique ou le mixeur, le robot pâtissier figure dans le classement des équipements incontournables en cuisine. Il vous permet d’éviter les tâches fastidieuses comme pétrir les pâtes ou faire des blancs en neige. Grâce à cet engin, vous gagnez beaucoup de temps à chaque préparation culinaire. Si vous êtes du genre pressé au quotidien, il est d’une aide précieuse vous rendant un service énorme.
Cet appareil séduit aussi un grand nombre de personnes avec sa simplicité d’utilisation. Polyvalent, il réalise tout un tas de recettes sucrées ou salées. D’autres modèles sont munis de multiples accessoires. Grâce à eux, la machine peut remplacer un presse-agrume ou blender.

Quelle puissance de robot choisir ?

Comme nous avons mentionné ci-haut, sa puissance varie généralement de 300 à 1 500 W. Votre choix robot pâtissier dépend dans un premier temps de votre budget. Si vous avez des contraintes financières, vous optez pour un article en dessous de 300 euros. Sachez qu’il manque parfois de puissance, mais il est réservé à un usage occasionnel. Pour une utilisation intensive, rien n’est mieux que d’augmenter la puissance de la machine. De 1200 à 1 500 W, elle fait partie des meilleurs robots performants et professionnels.
Si vous avez un faible avec un modèle à transmission directe, une puissance de 300W suffit. Pour un article avec courroie, un engin de 1200W vous permet d’être tranquille, car celui-ci génère plus de déperditions. 

Le robot pâtissier est-il indispensable ?

Pour faire plaisir à soi-même et à toute la famille, son utilisation permet de varier les préparations culinaires. Si certains membres se raffolent des desserts sucrés, d’autres ne peuvent pas se passer des recettes salées. Cet engin fait le bonheur de tout le monde.
De plus, il ne demande pas d’effort. Si auparavant pétrir une pâte nécessite un travail des muscles, il vous facilite les tâches. Il vous suffit de mettre les ingrédients dans le bol puis il se charge du reste. On le sait tous que réaliser une crème chantilly à la main est épuisant. La machine vous fait gagner beaucoup de temps, car elle s’occupe de tout.

Vaut-il mieux choisir un robot pâtissier ou un Thermomix ?

Pour ceux qui ont l’intention d’acquérir un robot multifonction, le modèle de Thermomix connait un succès fou dans le commerce. Il assume un tas de missions à savoir découper, hacher, frire, mijoter ou même cuire à la vapeur. À cet effet, l’appareil peut remplir les rôles de multiples équipements. Vous n’avez plus à trouver leur emplacement dans votre cuisine. Le robot de Thermomix vous permet de gagner plus d’espace sur votre plan de travail.
Toutefois, il est à rappeler qu’il représente un important budget. Même s’il vous parait alléchant, sachez qu’il occasionne de grandes dépenses. Beaucoup reculent à la vue de son prix.
En revanche, un robot pâtissier ne vous coûte pas une fortune. Cependant, il vous permet aussi de préparer des desserts diversifiés. Si vous ne souhaitez pas vous trouer les poches, vous pouvez le favoriser.

Quelle est la différence entre un robot pâtissier et un robot multifonctions ?

La principale dissemblance réside au niveau de ses utilisations. Si les rôles du premier sont limités, le second quant à lui offre plusieurs possibilités de préparations. Grâce aux multiples accessoires fournis, un modèle multifonction peut se transformer en d’innombrables appareils électroménagers comme extracteur de jus, blinder ou mixeur.
Si vous usez uniquement l’engin pour réaliser des pâtes ou desserts, un robot pâtissier fera l’affaire. Si en revanche, vous adorez surprendre votre famille avec des recettes diversifiées, l’autre vous aide à atteindre votre objectif.

Robot pâtissier Kenwood ou Kitchenaid ?

Kenwood et Kitchenaid sont prisées pour la qualité de leurs robots ménagers. Certes, Kitchenaid possède plus d’expériences vu qu’il a présenté son premier robot 13 ans avant l’autre. Cependant, ce dernier a aussi un véritable savoir-faire dans la composition de ses produits.
Si Kitchenaid propose 4 modèles au marché, Kenwood commercialise 8 exemplaires. Toutefois, il faut reconnaitre que ceux-ci soient plus énergivores. Si on se réfère ainsi à la consommation, ils perdent un point.  

1 commentaire
  1. […] Pourquoi choisir la meilleure cave à vin parmis ces marques et fabricants? tout simplement car une cave à vin c’est un achat qui va durer pendant plusieurs années comme le frigo ou votre robot patissier. […]

Laisser un commentaire

Untourencuisine
Logo