Meilleure mijoteuse electrique

Si vous ne pouvez pas passer du bœuf bourguignon, des currys ou tajines, la mijoteuse électrique est votre meilleur allié. Elle constitue l’ustensile idéal pour cuire lentement vos plats. Elle s’adresse plus particulièrement à ceux qui aiment varier leurs recettes. L’appareil permet de cuisiner leur soupe, gratin dauphinois, blanquette, pot-au-feu, carbonnade flamande ou encore volaille en entier. Si vous n’avez pas l’habitude d’en faire usage, cette petite définition vous aidera à en profiter.

Qu’est-ce qu’une mijoteuse electrique ?

Aussi appelé crock pot ou slow cooker, une mijoteuse électrique constitue une cocotte électrique de taille vous permettant de cuire votre nourriture à une température entre 80 °C à 280 °C. Quelle que soit sa forme, elle se compose généralement d’un couvercle hermétique, une cuve et une base chauffante. Cet appareil de cuisine est d’une manipulation ultra simple. Il est souvent accompagné d’un livre de recettes vous aidant à en bénéficier pleinement.

Classement des meilleurs mijoteuses electriques : Top 10

Même si cet ustensile semble moins connu en France, on rencontre tout un tas de modèles dans le commerce. Devant une infinité d’offres, dénicher le bon produit prend beaucoup de temps. Pour vous aider à le repérer à toute vitesse, nous vous invitons à découvrir les meilleures mijoteuses électriques du marché.

Crock Pot SCCPBPP605

Ce pot SCCPBPP mijoteuse s’adresse aux familles nombreuses. De 5,7 l, il est apte à satisfaire l’appétit de 5 à 6 personnes. De 30.5 x 38.1 x 20.3 cm, il occupe plus d’espace sur votre surface de travail. Néanmoins, sa grande contenance vous permet de gagner du temps à chaque préparation.

Pratique, il est doté d’un signal lumineux de fonctionnement comme le pot CSC. Avec son mode maintien au chaud automatique, vous pouvez profiter de vos plats toujours à une température idéale. Le crock pot SCCPBPP s’équipe de 2 réglages de température. Un minuteur numérique 20 h est pareillement intégré facilitant la configuration des temps de cuisson.

Avantages

  • Grande capacité
  • Fonction maintien au chaud
  • Mode minuteur numérique

Inconvénients

  • Le fabricant devrait peut-être réviser le système de sécurité de la sccpbpp mijoteuse électrique. Ses commandes et son boîtier se fondront aisément.

Crock Pot SCV400RD

Si vous aimez ajouter un peu de couleur dans votre cuisine, privilégiez cette promo mijoteuse électrique. De rouge vif, elle apporte une touche esthétique sur votre plan de travail. Avec sa cuve amovible, elle peut servir de plat. Vous pouvez la placer directement sur votre table. Facile à entretenir, ce récipient passe sans problème au lave-vaisselle.

Pour que vous puissiez en jouir à fond, la marque Crock pot intègre des recettes dans la notice. Outre la fonction maintien au chaud, l’ustensile met à votre disposition 2 modes de température développant vos options de cuisson. Il est parfait pour préparer des soupes, chilis con carne, ragoûts ou plats en sauce.

Avantages

  • Un modèle programmable
  • Couleur attirante
  • Simple à entretenir
  • Compatible au micro-ondes, réfrigérateur et four

Inconvénients

  • Si vous êtes en quête d’une grande mijoteuse, vous ferez mieux chercher ailleurs. Ce produit de 3.5 l convient uniquement à 2 ou 3 personnes.

Russell Hobbs Mijoteur Electrique 6L, Cuve Amovible Anti Adhésive 2en1

Cet appareil électrique mijoteuse se fait remarquer par sa finition soigneuse. Son corps est conçu en acier brossé ne gardant pas vos traces de doigt lors de sa manipulation.

Son couvercle et sa cuve sont fabriqués avec des éléments antiadhésifs, ce qui facilite son nettoyage. Pour éviter qu’il glisse sur la surface de travail, Russell hobbs l’accompagne des pieds antidérapants.

Si vous recevez régulièrement des invités, son énorme capacité de 6 l vous offre un gain de temps considérable. Ce produit constitue la mijoteuse idéale pour préparer de grandes quantités de nourritures. Polyvalent, il s’utilise pour dorer vos aliments sans souci sur un brûleur à gaz ou encore sur une plaque électrique.

Avantages

  • Cuve et couvercle antiadhésifs
  • Finition élégante en acier brossé
  • Pieds antidérapants intégrés
  • Couvercle verre facilitant le contrôle de la cuisson

Inconvénients

  • Quelques-uns des clients trouvent que la fonction minuterie semble moins intuitive à utiliser.

Crock-Pot SCCPRC507B-050

Au premier coup d’œil, son joli design attire tout de suite l’attention. Avec sa finition inox noire brillante, ce modèle de mijoteuse électrique s’intègre parfaitement à d’autres ustensiles de style moderne.

Outre sa qualité esthétique, il s’équipe d’une cuve amovible en grès très polyvalente. Non seulement celle-ci est compatible au lave-vaisselle, mais aussi au four, réfrigérateur et micro-ondes. Grâce à sa finition sans matière grasse, ce digital slow cooker offre une cuisine saine.

Programmable, il vous donne la possibilité de le démarrer le matin. Quand vous rentrez le soir, vos aliments sont bien mijotés. À la fin du cycle de cuisson, la fonction maintien au chaud se déclenche toute seule. De par cette technologie, votre nourriture reste chaude aussi longtemps que vous le désirez.

Avantages

  • Design séduisant et moderne
  • Récipient polyvalent
  • Cuisson saine

Inconvénients

  • À la première utilisation, ce modèle est lent à chauffer, même à température maximale. Vous devez vous armer de patience.

Russell Hobbs Mijoteur Electrique Programmable

Si certains aiment les grandes mijoteuses, d’autres cherchent les petits modèles. Si vous en faites partie, Russell Hobbs vous suggère pour cette fois-ci un pot compact. Avec ses dimensions de 22.9 x 22.9 x 22.6 cm, il n’encombre votre surface de travail.

Malgré sa capacité réduite, il s’agit d’une meilleure mijoteuse électrique programmable. Cet appareil vous propose 3 options de température vous permettant de le régler selon le type de votre cuisson. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, favorisez la température maximale. Quant à un plat nécessitant une cuisson lente comme un ragoût de bœuf, privilégiez le mode minimal. Afin de garder la nourriture au chaud, la fonction de maintien au chaud est disponible.

Avantages

  • Modèle compact
  • Facile à configurer
  • Prix intéressant

Inconvénients

  • Il est dommage que le système de sécurité ne fonctionne pas comme il se doit. Sa manipulation nécessite de la prudence.

Crock Pot CSC027X Mijoteuse Sauteuse Électrique

Tout comme le pot SCCPBPP mijoteuse, le crock pot CSC possède une capacité considérable. De 6 l, il est idéal pour cuisiner des mets de 6 à 7 personnes. Multifonctionnel, son récipient convient au congélateur, réfrigérateur et lave-vaisselle. Il reste compatible à n’importe quel type de feu y compris les plaques vitrocéramiques et à induction. Amovible, il est également utilisé comme plat de service.

De nombreux acheteurs apprécient notamment son revêtement DuraCeramic. Ce dernier garantit un transfert rapide de chaleur. Mais ce n’est pas tout, cette finition résiste aux rayures. Comme ce produit ne contient ni PFOA ni PTFE, il vous confère une cuisson saine. À part cela, il bénéficie de la fonction Sauté pour saisir les ingrédients.

Avantages

  • Cuve multifonction amovible
  • Énorme capacité
  • Revêtement DuraCeramic intégré
  • Option sauteuse

Inconvénients

  • Vu que le modèle est vendu avec une prise anglaise, il n’est pas facile à adapter.

Amazon Basics Mijoteuse 3 niveaux de chauffe

Pour ceux qui recherchent la robustesse, cette mijoteuse électrique ne leur décevra pas. Sa structure en métal promet une durabilité et solidité à toute épreuve. Elle tolère sans problème une utilisation intensive et un nettoyage fréquent.

Elle se munit d’un couvercle en verre trempé qui est parfait pour conserver non seulement la chaleur, mais aussi l’humidité et les saveurs. Ses pieds en caoutchouc antidérapants évitent les éventuels glissements sur le plan de travail.

Sa grande contenance de 6.5 l ravit les familles nombreuses. Cet ustensile électrique programmable vous suggère 3 niveaux de chauffe différents. Ceux-ci vous permettent de préparer une variété de recettes. Grâce à sa fonction maintien au chaud, vous pouvez savourer vos plats à la bonne température.

Avantages

  • Mijoteuse robuste et durable
  • Pieds antidérapants fiables
  • Couvercle qui garde bien la chaleur

Inconvénients

  • Les informations dans la notice peuvent s’avérer insuffisantes. De plus, il manque un registre des recettes.

Crock Pot CSC051X-01 Multi-Cuiseur Express, Mijoteuse

Ce pot CSC est doté de multiples fonctionnalités. Excepté l’option maintien au chaud, il bénéficie des configurations de cuisson vapeur présélectionnées. Mieux encore, il s’équipe des boutons de réglage de la pression, du temps et de la température. C’est pourquoi beaucoup le qualifient comme le meilleur modèle programmable crock pot. Il n’est pas ainsi étonnant qu’il soit proposé à un prix exorbitant.

Performante, cette mijoteuse électrique fonctionne avec une puissance de 1000 W. Une référence de taille, elle possède une capacité de 5.6 l parfaite pour servir jusqu’à 6 personnes. Simple d’utilisation, ce crock pot CSC vous donne la permission de choisir entre une cuisson automatique ou sous pression manuelle.

Avantages

  • Équipé de nombreuses fonctions intéressantes
  • Un appareil puissant
  • Capacité importante

Inconvénients

  • Un client a remarqué un problème au niveau des câbles. Ceux-ci sont recouverts de peinture.

Russell Hobbs Mijoteur Electrique 3,5L, Cuve Amovible, 3 Programmes de Cuisson – 22740-56

Ce pot mijoteuse électrique se singularise par sa meilleure finition. Il est fabriqué à partir de l’acier inoxydable de bonne qualité. Cette matière est prisée non uniquement pour sa résistance à l’épreuve du temps, mais aussi pour sa facilité d’entretien. Sa cuve est compatible au lave-vaisselle.

Cette mijoteuse électrique inox embarque 3 réglages de cuisson. Doux, moyen ou fort, le niveau se choisit selon le type de votre recette. Elle se munit d’un couvercle verre simplifiant le contrôle du mijotage. Son corps et ses poignées thermo isolés réduisent toute forme de brûlure pour une sécurité optimale.

Avantages

  • Matériaux de fabrication de qualité
  • Couvercle en verre
  • Modèle sécuritaire
  • Bas prix

Inconvénients

  • On aperçoit de la vapeur qui s’échappe. Le couvercle n’est pas tout à fait hermétique.

Triomph ETF1414

Cet article fait partie des mijoteuses électriques sûres. Avec ses parois froides en acier inoxydable, il reste agréable à manipuler. De plus, ses poignées et son bouton sont fabriqués avec des matières isolantes. À cet effet, ils ne conduisent pas la chaleur limitant les risques de brûlure.

Quant à sa capacité, celle-ci comprend 3.5 l, cette mijoteuse acier inoxydable s’adresse à un couple. Avec sa taille de 32.99 x 24.99 x 21.01 cm, elle ne vous pose aucun problème d’encombrement sur votre surface de travail.

Beaucoup d’utilisateurs sont satisfaits de son économie d’énergie. Elle vous permet de réaliser de nombreux plats comme boeuf bourguignon, ratatouille ou compote de prune. Malgré ses multiples fonctions, cet appareil électrique inox se décline en un coût à la portée de tous.

Avantages

  • Parois froides sûres à manier
  • Mijoteuse abordable
  • Consomme peu

Inconvénients

  • C’est regrettable que la chaleur ne soit pas assez forte. La cuisson mijoteuse demande de la patience.

GUIDE D’ACHAT DE LA MIJOTEUSE ELECTRIQUE

Face au choix très vaste des mijoteuses électriques, dénicher le modèle idéal devient un vrai parcours du combattant. Il vaut alors mieux être bien renseigné avant de vous lancer dans la recherche. Voici quelques critères de sélection importants à considérer :

Comment bien choisir la meilleure mijoteuse electrique ?

On peut distinguer deux types de mijoteuses dans le commerce. Les modèles manuels sont les plus classiques. Ils vous procurent des options assez basiques, mais restent quand même efficaces. Ils possèdent tout de même des inconvénients. La cuisson mijoteuse nécessite une surveillance régulière. L’ustensile ne s’arrête pas automatiquement à la fin de la préparation.

Quant à la deuxième catégorie, la mijoteuse électrique programmable accomplit votre travail tout au long de la cuisson. Contrairement au premier exemplaire, celle-ci s’occupe de tout. Il vous suffit de configurer l’allure de chauffe et le temps de coction. Puis vous pouvez vaquer à d’autres activités domestiques. En rentrant le soir, il ne vous reste plus qu’à déguster vos plats chauds.

Pour repérer la bonne mijoteuse électrique, tâchez de vérifier ses matériaux de fabrication. Jusqu’ici, l’acier inoxydable gagne du marché. Il s’agit d’un meilleur conducteur de chaleur, mais surtout un élément résistant et durable. Mieux encore, il se nettoie plus aisément. Son prix est un peu élevé, mais il peut vous accompagner dans le temps.

Tout comme le pot en inox, celui en grés émaillé ou en céramique se montre aussi robuste. Il est particulièrement prisé pour sa qualité de cuisson. Beaucoup de fabricants se servent pareillement de l’aluminium revêtu. Cette matière est très pratique lorsqu’il s’agit du nettoyage et de l’utilisation, mais sa durée de vie laisse à désirer.

Pour la sélection du couvercle, privilégiez celui en verre trempé transparent. De par cette finition, vous pouvez contrôler l’évolution de la cuisson sans devoir l’ouvrir. Question design, le choix du coloris et de la forme dépend du style à adopter dans la cuisine. Les acheteurs ne s’en soucient pas parfois au cours de l’acquisition. Ils priorisent en revanche la capacité du pot mijoteuse.

Pour que celui-ci ait le pouvoir de régaler tout le monde, ne choisissez pas au hasard la contenance de sa cuve. Vous pouvez privilégier un modèle dont la capacité correspond aux besoins de la famille. Il reste aussi important de considérer la quantité de nourriture que vous avez l’habitude de préparer.

Pour une seule personne ou un couple, un appareil de 3.5 litres fera l’affaire. Une mijoteuse de 5 L peut par contre servir jusqu’à 4 à 5 individus. Si vous recevez beaucoup de convives, optez pour une marmite de 6 l. Un slow cooker de forme ovale est recommandé à ceux qui ont l’habitude de concocter une miche de pain, un gros poisson ou un rôti.

Lorsqu’on consulte les sites promo crock pot, on aperçoit que la mijoteuse électrique programmable figure parmi les modèles les plus vendus dans le commerce. Vu qu’elle fait quasiment tout, elle facilite amplement la vie de son utilisateur. Ce n’est pas tout, elle embarque de nombreuses options. Elle possède non seulement la fonction de maintien au chaud, mais aussi départ différé et l’arrêt automatique.

Afin de gagner du temps pendant la cuisson, retirez dans votre liste les exemplaires difficiles à manipuler. Privilégiez par contre un crock qui s’utilise aisément. Certains sont munis d’un panneau de commande simple et écran LCD. D’autres présentent une cuve amovible agréable à nettoyer.

Côté sécurité, les mijoteuses équipées de poignées thermo-isolées vous évitent toute forme de brûlure. Vous pouvez les manier en toute assurance. Au moment de l’achat, vérifiez si le cordon peut sembler long. Regardez aussi si les boutons sont ergonomiques pour plus de confort d’usage.

Les meilleures marques de mijoteuses electrique

Les mijoteuses ont connu une augmentation significative des ventes au cours de ces dernières années. Découvrons ci-dessous les enseignes les plus populaires qui composent et distribuent les meilleurs modèles du marché.

Tefal

Outre les sauteuses, poêles, faitouts ou bien d’autres ustensiles, les mijoteuses font également partie de ses spécialités. Tefal applique ses expériences et son ingéniosité dans la conception de leurs articles afin de répondre à toutes les attentes. Ils se distinguent par leurs matériaux robustes et durables.

Moulinex

Moulinex figure jusqu’à présent dans le classement des plus grands constructeurs d’appareils électroménagers. Ses mijoteuses se font remarquer par leur qualité esthétique et leurs fonctionnalités modernes. Pour ceux qui ont l’intention d’en acquérir une, prévoyez un important budget. Elles coûtent parfois une fortune.

Amazon

Amazon est depuis ces dernières années un des meilleurs sites distributeurs des ustensiles de cuisine. Bon nombre de personnes le favorisent, grâce à leur qualité de service et excellente flexibilité.

Lidl

La satisfaction de ses clients constitue l’objectif majeur de la marque Lidl. Elle se donne beaucoup de peine à proposer les bonnes mijoteuses, mais à un coût correct. Ses exemplaires sont connus pour leur meilleur rapport qualité-prix.  

Darty

Si on demande l’avis des consommateurs, ils apprécient plus particulièrement la rapidité de leur service de livraison. Lorsqu’ils ont des remarques ou réclamations, les services clients ne mettent pas trop de temps à répondre. L’enseigne fait preuve de professionnalisme dans l’exécution de ses tâches.

Comment bien entretenir ma mijoteuse ?

Un bon nettoyage garantit la longévité de votre slow cooker. Pour ce faire, débranchez-le après chaque usage et retirez les aliments restants. Accordez-lui du temps pour se refroidir naturellement. Dès que la chaleur se dissipe, vous pouvez procéder à son lavage.

Si vous avez le temps, rien n’est mieux que de l’entretenir à la main. Utilisez le bon liquide vaisselle pour rendre la tâche plus rapide et plus facile. Si certaines nourritures se collent aux parois, vous les trempez dans l’eau durant quelques minutes puis vous nettoyez de nouveau.

Pour l’option lave-vaisselle, le mieux est de suivre les indications du constructeur. Il est conseillé de privilégier un chiffon doux afin de rincer l’intérieur. Abstenez-vous de tout recours aux produits abrasifs, car ils pourraient l’abîmer.

Quelle est la meilleure mijoteuse électrique ?

Pour ceux qui ne sont pas souvent présents dans la maison, un exemplaire électrique programmable est préconisé. Certes, celui-ci coûte cher, mais il est d’une aide précieuse pour préparer les repas pendant leur absence. Les articles compatibles au lave-vaisselle leur rendent aussi un service énorme.

Par contre, si vous êtes d’habitude chez vous, favorisez un modèle équipé du mode minuterie. De même, l’option sauteuse est intéressante pour saisir les ingrédients avant de les mijoter. Si votre famille a des appétits d’ogre, privilégiez un crock pot de grande contenance. Certaines marques proposent jusqu’à 6 litres.

Pourquoi acheter une mijoteuse ?

Face au rythme démesuré de la vie quotidienne, vous avez sans doute besoin d’un appareil de cuisine facile d’utilisation. Le pot mijoteuse électrique vous simplifie les tâches. Vous n’avez qu’à mettre les aliments dans la cuve puis vous fermez le couvercle et il se charge du reste.

Avec le modèle électrique programmable, vous pouvez le configurer le matin. À votre retour, vos plats sont dès lors prêts. Rien n’est bon que d’être accueilli à la maison avec une odeur agréable de la nourriture qui a mijoté dans de nombreuses heures.

Parmi ses avantages marquants, son économie en énergie est remarquable. La mijoteuse crock pot s’équipe d’une résistance qui consomme avec parcimonie. De plus, l’isolation de la cuve réduit considérablement toute sorte de déperditions de chaleur.

Comment se servir d’une mijoteuse électrique ?

Tout d’abord, il est important de lire le manuel qui est fourni avec l’ustensile. Ce document vous dévoile toutes les informations le concernant, que cela soit sur ses fonctionnalités, ses réglages et son entretien. Dans la majorité des cas, le crock pot mijoteuse est livré avec un livre des recettes vous permettant d’en jouir au maximum.

Quant à son utilisation, vous ajoutez dans la cuve les ingrédients puis vous fermez le couvercle. Avant de lancer la cuisson, vous sélectionnez la température, le mode et le temps de coction. Une fois l’appareil mis en marche, vous pouvez vous consacrer à d’autres occupations.

Évitez de soulever le couvercle durant le mijotage ou bouillissage, puisque la chaleur risque de s’échapper. Si tel est le cas, la mijoteuse a encore besoin de nombreuses minutes pour se réchauffer de nouveau.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Untourencuisine
Logo