Les meilleurs mini fours en 2019

Les mini fours sont parfaits pour une foule de raisons. Que vous n’ayez tout simplement pas assez d’espace ou que vous n’ayez pas besoin d’une voiture pleine grandeur dans votre maison, ou que vous soyez un voyageur régulier et que vous ayez besoin de quelque chose qui puisse tenir dans votre camping-car ou votre caravane, ils peuvent vous rendre la vie beaucoup plus facile.

Il y a beaucoup de choses à penser avant de faire le grand saut et d’en acheter un, de la taille à la capacité en passant par toutes les différentes fonctions. Heureusement, nous n’avons pas seulement passé en revue les meilleurs mini-fours disponibles, mais nous avons également compilé un guide pratique pour vous aider à savoir ce qu’il faut faire attention.

 

H.Koenig Mini Four 18L Electrique FO18

Le mini four de table H.Koenig FO18 prend très peu de place sur votre plan de travail. Ses dimensions compactes, 43 x 28 x 30 cm, ne poseront plus de problème pour avoir un four dans une petite cuisine.

Il a un excellent design noir, avec une grande fenêtre vitrée pour observer tout ce qui se passe à l’intérieur, et une porte qui s’ouvre de haut en bas, comme dans un four conventionnel. La vitesse de chauffe et de chauffe est très rapide, grâce à ses 4 résistances en acier inoxydable qui ne prennent pas longtemps à chauffer. La cuisson d’une pizza sera une tâche rapide et facile dans ce four de table.

Sa capacité est de 18 litres et sa puissance de 1300W et atteint des températures allant jusqu’à 230 º C. Il comprend une minuterie jusqu’à 60 minutes, un thermostat réglable, divers modes de fonctionnement et des voyants lumineux. De plus, il est livré avec différents accessoires : une plaque à pâtisserie, une pince à épiler et un gril.

Le fonctionnement des commandes est très simple.

Nous avons trouvé une offre très intéressante par rapport à son prix, grâce à ses caractéristiques et ses accessoires.

L’un des points négatifs est qu’il n’a pas de ventilateur interne, bien qu’avec son prix nous ne puissions pas exiger beaucoup.

Si vous cherchez un four à rôtir, ce n’est pas celui que vous cherchez, mais si l’utilisation que vous en ferez ne sera pas très intense, c’est le four idéal pour vous.

Avantages
Réchauffement rapide
Manuel d’instruction en espagnol
Faible encombrement
Utilisation simple
Prix

Inconvénients
Pas de ventilateur interne
Déconseillé si vous souhaitez un usage intensif

Caractéristiques
Comprend une plaque de cuisson, un gril et des pinces
Minuterie de 60 minutes
Porte en verre
Thermostat réglable
4 résistances en acier inoxydable
3 fonctions de chauffage : montée, descente, et les deux simultanément

 

Delonghi EO20792

 

De’Longhi EO20792 est un four électrique qui absorbe une puissance maximale de 1300 Watts et vous permet de sélectionner la chaleur à l’aide d’un thermostat manuel dans une plage de 80° à 230° C maximum.

Le produit, d’une capacité de 20 litres, conquiert ainsi une bonne place dans notre classement, s’avérant être le plus efficace parmi les modèles sélectionnés.

Sur le plan du design, il présente une ligne très sobre mais fonctionnelle, surtout grâce à la poignée centrale pratique, indiquée pour faciliter l’ouverture vers le bas, même pour les gauchers, et à la cavité interne émaillée pour augmenter l’efficacité énergétique et faciliter les opérations de nettoyage.

L’appareil décrit dans cette revue permet 6 fonctions de cuisson, y compris la cuisson avec la rôtissoire avec l’outil approprié. Les accessoires comprennent également un livre de recettes et une sucette à pizza.

De’Longhi EO20792, complet avec minuterie de 120 minutes, est à notre avis un bon choix pour les consommateurs à la recherche d’un four électrique avec de bonnes performances et une faible consommation électrique.

Cecotec Four à Convection Bake&Toast 490

Le four Bake&Toast 490 est le complément parfait pour votre cuisine. Avec une capacité de 10 litres et ses 1000 W de puissance, vous pourrez cuire une grande variété d’aliments à une température maximale de 230ºC.

Le four électrique Bake&Toast 490 est doté d’élégantes finitions en acier inoxydable qui s’harmonisent parfaitement avec la majorité des appareils électriques que l’on trouve aujourd’hui dans nos cuisines. Grâce à ses finitions, vous pourrez le nettoyer de manière très simple.

Conception compacte
Sa capacité de 10 litres vous permettra de cuisiner, réchauffer et griller une grande variété d’aliments et de profiter à tout moment des meilleurs plats fraîchement préparés.

Résistances halogènes efficaces
Le four Bake&Toast 490 est équipé de résistances halogènes qui chauffent instantanément de la manière la plus efficace et vous aident à économiser sur votre facture d’électricité.

Double vitrage pour une meilleure rétention de la chaleur
Il a un double vitrage qui aide à mieux garder la chaleur, grâce à cette technologie, vous prendrez moins de temps pour chauffer, cuire ou griller vos aliments.

Minuterie de cuisson sans souci
Le Bake&Toast 490 dispose d’une minuterie pouvant atteindre 60 minutes. Vous pouvez profiter de la cuisine sans rien abandonner, car vous pouvez garder un œil sur tout le reste pendant que le four cuit.

Température jusqu’à 230 degrés
Ce four a une température maximale de 230 º C avec laquelle vous pouvez préparer de délicieux rôtis, toutes sortes de pâtisseries, pizzas, snacks et tout plat que vous imaginez.

Comprend plateau et gril
Il comprend un plateau et un gril pour vous permettre de cuisiner différents types d’aliments en fonction de vos besoins. Vous pourrez déguster toutes vos recettes préférées, des croissants grillés aux biscuits cuisinés confortablement sur le plateau.

Caractéristiques
Four de table élégant.
Eléments chauffants en quartz protégé.
1000 W de puissance pour des performances élevées.
Capacité de 10 litres.
Porte de verre double de haute résistance qui aide au maintien de la température.
Poignée avec garniture en acier inoxydable.
Minuterie jusqu’à 60 minutes.
Température réglable jusqu’à 230 ºC.
Comprend une plaque de cuisson, un gril et une poignée avec clip pour retirer les accessoires.
Témoin lumineux de fonctionnement et base antidérapante.

VonShef Mini Four électrique 13 litres 

 

La taille ultra-efficace de ce mini four extra-compacte de VonShef offre une grande puissance de cuisson dans un emballage facile à transporter. Avec seulement 9 litres, c’est le choix idéal pour les endroits où l’espace est vraiment limité, mais pas la qualité de cuisson. Grâce aux éléments chauffants en quartz en haut et en bas, il atteint très rapidement la température maximale de 230°C en quelques minutes.

L’appareil bénéficie également d’une interface simple, fonctionnant avec seulement 2 cadrans pour régler la température et l’heure (programmable jusqu’à 30 minutes). Doté également d’un design épuré et simple, d’une construction très légère et d’une robustesse remarquable, c’est un four sans fioritures qui fait un travail simple et très bien, sans tracas.

Avantages
Léger et portable
Réchauffement rapide
Qualité de construction robuste
Génial avec un budget limité

Inconvénients
Minuterie courte
Perd rapidement de la chaleur

Un mini four est un appareil qui cherche à répondre à vos besoins de cuisson quotidiens et à les simplifier tout en occupant beaucoup moins d’espace physique que son homologue de taille conventionnelle. Ils sont idéaux si vous avez peu d’espace dans votre maison ou appartement, ne nécessitant la plupart du temps qu’un petit morceau de votre comptoir, et bien qu’ils ne soient souvent utilisés que pour cuisiner, certains sont tout à fait capables de recevoir de grands groupes. L’un des grands avantages offerts par les mini-fours par rapport aux fours de grande taille est l’efficacité énergétique, car ils consomment beaucoup moins d’électricité. Néanmoins, même dans la catégorie des mini-fours, l’économie d’énergie varie quelque peu.

Les fours compacts ont également des fonctionnalités variables, quelque chose d’autre à prendre en compte lorsque vous magasinez – en fonction de ce que vous cuisinez, combien de temps vous cuisinez et pour combien de temps vous avez, tout cela peut avoir un impact sur votre choix. Pour vous aider à prendre cette décision, nous avons compilé quelques conseils pour éclairer votre choix de mini four.

Quelle taille devrais-je acheter ?

Cela peut se résumer à un certain nombre d’éléments. Par exemple, si vous remplacez un four de grande taille et que vous utilisez le mini four comme four d’attente complet, vous aurez probablement besoin d’un des mini-fours les plus grands et les plus sophistiqués. Certains ont des capacités internes beaucoup plus grandes, et avec cela plus de fonctions. Par exemple, certains remplacent plus directement les fours de grande taille, avec leurs tables de cuisson et leurs fonctions internes. Bien entendu, il vaut aussi la peine de garder à l’esprit l’espace dont vous disposez à l’endroit où vous vous attendez à ce que votre mini four se trouve.

Vous devez aussi tenir compte du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez, ainsi que du type de cuisine que vous faites le plus souvent. Cuisiner pour les grandes fêtes ou les familles ? Le plus grand le mieux, pour s’adapter à plusieurs plats, mijoteuses et ainsi de suite. Cuisiner pour un ou deux ? Vous pouvez probablement vous en sortir avec une option plus compacte.

Efficacité énergétique
Les mini-fours sont, de par leur conception, plus économiques qu’un four de taille normale en raison de leur taille. Ils n’ont besoin que de réchauffer une surface beaucoup plus petite, et donc de cuire les aliments un peu plus rapidement que dans un four ordinaire équivalent. Cela signifie qu’ils s’allument moins longtemps et qu’ils produisent moins de chaleur résiduelle avec une surface plus petite.

En général, la plupart des mini fours se situent autour de la marque de puissance de 1500W, ce qui est un bon compromis. Naturellement, certains sont plus puissants que cela et, en tant que tels, peuvent consommer plus d’énergie. L’une des considérations que vous pouvez prendre en considération est l’option d’un four halogène, qui crée de la chaleur à travers une ampoule halogène et génère des ondes lumineuses infrarouges pour cuire les aliments par convection. Il en résulte souvent des temps de cuisson plus courts et une réduction de la consommation d’électricité.

Est-il facile à nettoyer ?
Nettoyer, c’est vraiment pénible. C’est pourquoi, en particulier pour les petits appareils électroménagers, la facilité de nettoyage est l’un des principaux facteurs à prendre en compte pour une utilisation fréquente et pratique. Il y a différentes caractéristiques qui se prêtent à garder vos mini fours plus brillants plus longtemps – gardez l’œil ouvert pour les revêtements antiadhésifs. Cela empêche les aliments d’adhérer aux surfaces, mais signifie aussi qu’ils sont beaucoup plus  » nettoyés par essuyage  » que  » nettoyés par brossage « .

Les fours à halogène sont également assez faciles à nettoyer en raison de leur conception générale ; les aliments se détachent naturellement relativement facilement du verre, mais la plupart ont des bols amovibles pour que vous puissiez y accéder facilement. En ajoutant de l’eau et du détergent et en faisant fonctionner l’appareil comme d’habitude, le ventilateur interne qui s’occupe habituellement de la convection fera tourbillonner l’eau et traitera les dépôts de graisse ou de nourriture en quelques minutes seulement.

Quel genre de cuisine faites-vous ?
Le type de cuisson que vous faites régulièrement influencera le type de mini four qui vous convient. Par exemple, si vous êtes un boulanger passionné, la précision en termes de temps et de température est vitale. Dans ce genre de contexte, un four avec des contrôles et des réglages plus précis pourrait bien être l’option supérieure. D’un autre côté, si vous êtes plutôt un cuisinier occasionnel et que vous n’avez pas besoin de toutes les cloches et sifflets d’une machine coûteuse, quelque chose de beaucoup plus simple fera l’affaire. Après tout, vous n’avez pas besoin de réglages complexes si vous ne faites que faire sauter quelque chose de simple dans le four.

C’est tout ce dont vous devriez avoir besoin lorsqu’il s’agit de considérer votre nouveau mini four. Avec (la plupart du temps) toutes les fonctionnalités d’un appareil conventionnel de grande taille, mais à des prix généralement plus bas et un encombrement toujours plus réduit, les mini-fours sont de plus en plus populaires. Maintenant, vous pouvez prendre une décision éclairée et acheter le mini four qui vous convient.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire