Bassine à confiture induction

Publié le

Ustensile de cuisine

Pour la fabrication des diverses confitures et pour mieux conserver les fruits pendant la saison, il est fortement de les transformer en confiture. Il est donc indispensable de se munir d’une bassine à confiture pour assurer à bien la préparation des recettes. Il existe plusieurs types et des modèles de bassine à confiture pour les gourmandises maison, généralement en cuivre, en inox ou en aluminium, on peut aussi trouver d’autres types de chaudron pour varier le plaisir. Les bassines à confiture induction commencent également à inonder le marché.

Quelle matière de bassine à confiture est utilisable sur une plaque induction?

Dans notre guide comparatif sur la bassine à confiture nous avons pu voir qu’il existait différent modèle

Dimension et taille d’une bassine à confiture induction sur une plaque

Avant de se lancer dans l’achat d’une bassine à confiture, il est toujours primordial de noter les différentes caractéristiques du produit surtout si vous prévoyez d’utiliser l’ustensile avec une plaque induction. En effet, pour la réalisation des confitures artisanales, en dehors des bons produits (myrtille, agrumes, abricot, etc.) et de la maîtrise du sucre et de cuisson, il est important d’avoir le matériel adéquat.

Pour les caractéristiques essentielles, la dimension de la bassine à confiture doit être prise en compte. Elle doit avoir au moins trente centimètres de diamètre. Idéalement, une bassine à confiture avec un diamètre de 35 à 38 cm sera magnifique.

Pour la capacité, une bassine à confiture induction ou non doit avoir au moins 2,5 litres de contenance. Cette capacité vous permet de préparer une grande quantité de confitures, de gelée et d’autres desserts à base de fruits (orange, fraise framboise, cassis, etc.) pour une seule réalisation.

Idéalement, la bassine à confiture est fabriquée en cuivre, en inox ou en acier inoxydable.

Cependant, le cuivre en lui-même n’est pas du tout compatible à une plaque induction. C’est donc une mauvaise idée de vouloir préparer de la confiture avec une bassine en cuivre sur une plaque à induction.

Les marques de bassines à confitures à induction

Les grandes enseignes dans la fabrication d’ustensiles de cuisine proposent presque tous les modèles de bassine à confiture induction ou non telles que Baumalu, Tefal, De Buyer, Mauviel, Ardes, etc. Bien évidemment, il faut demander aux vendeurs et bien préciser que la bassine sera pour une utilisation sur une plaque à induction.

Où acheter une bassine à confiture à induction?


Pour tout achat d’un ustensile de cuisine, il existe de nombreuses boutiques en ligne ou en physique que vous pouvez visiter. Ils ont de multitude de modèle disponible en stock pour votre plaisir.
Si vous prévoyez d’acheter une bassine à confiture en ligne, il faut être attentif aux descriptions du produit, du lot et pourquoi pas des pots, mélangeur ou autres accessoires pour faciliter réalisation de la recette.
Il est également conseillé de voir les comparatifs concernant les produits en question. Cela vous permet d’obtenir les avis et les tests réalisés par des utilisateurs déjà conquis ou non par le produit.

Pourquoi utiliser une bassine à confiture induction?


L’utilisation d’une bassine à confiture apporte plusieurs avantages. En effet, cet ustensile est conçu principalement pour une cuisson lente à une température uniforme aux fruits. Elle aide à conserver les saveurs des fruits, des agrumes et d’autres produits durant la préparation.
Grâce à une bassine à confiture, la cuisson de la confiture et des gelées se fera comme à la tradition. L’ajustement des ingrédients notamment des fruits et le sucre sera la base de la recette.
Quand vous disposez d’une bassine à confiture induction ou non, vous avez la garantie de réussir vos recettes.
Les différents modèles de bassines à confiture induction ou non vous permettent d’assurer la réalisation de votre marmelade, de gelées ou tout simplement de la confiture des fruits de saisons.

Est-ce que la bassine à confiture en cuivre va sur une plaque à induction ?


Les bassines à confiture traditionnelles sont faites généralement avec du cuivre massif. Or, ce type de matériau ne fonctionne pas avec une plaque à induction.
Voilà pourquoi, les fabricants des ustensiles de cuisine ont innové dans la conception des bassines à confiture. Des modèles en acier inoxydable ou d’autres matériaux composés d’un assemblage magnétique sont conçus et sont compatibles avec une plaque à induction. Ce type de modèle est disponible sur les boutiques en ligne ou sur les magasins se focalisant dans la vente des accessoires pour la cuisine.

Tags:

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire