Un tour en cuisine

Gastronomiz - colis de septembre et d'octobre

par Miss Cuisine | le dimanche 14 octobre 2012 18:12 | Tests et essais de produits > Boîtes gastronomiques

Aujourd'hui encore, je vais vous parler des colis que j'ai reçu suite à mon abonnement de quelques mois chez Gastronomiz.
J'ai deux colis à vous présenter, celui de septembre sur la pâtisserie, et celui d'octobre sur les Etats-Unis.

Disons le franco, je ne me suis pas reconnue du tout dans le colis de septembre (mais rassurez vous, j'ai trouvé chouette le colis d'octobre).

Gastronomiz - colis de septembre

Même si c'est un nouveau produit, j'ai été choquée de trouver dans mon colis de la crème "fraîche" - Elle & Vire. C'est un produit nouveau mais en même temps tellement banal... La nouveauté étant que d'ordinaire, la crème "fraîche" que l'on peut trouver dans les rayons non réfrigérés est liquide, et que celle-ci est épaisse.

Il y avait aussi dans le colis ce que je considère moi comme de fausses bonnes idées (mais ça n'engage que moi, si ça vous convient, tant mieux, et à la limite, c'est mieux, ça veut juste dire que je suis une éternelle râleuse).

Vu que je tiens le blog des belles idées avec sa catégorie "de belles idées venues d'ailleurs", je vois régulièrement passer des réalisations avec de la pâte à sucre. Alors forcément, j'adore l'idée d'avoir de quoi essayer. Sauf que 95% des réalisations se font en plusieurs couleurs (au moins deux) et que là, j'ai un bloc de 250g de pâte rouge - Cerf Dellier. Forcément, ma première réaction a été de me dire que c'était bête. Heureusement, entre temps, j'ai re-réfléchi. J'ai un exemple de fleur en pâte à sucre dans mes articles. En plus, d'origine elle est rouge. Ca sera moins funky qu'un vrai décort mais ça me permettra tout de même d'essayer. Ouf !

Deuxième fausse bonne idée (pas si fausse au bout d'un temps) : la pâte à tartiner chocolat/noisettes - Nocciolata Rigoni Di Asiago. Eh ! Vous ne vous rendez pas compte, je suis de la génération Nutella, cette génération qui a déjà essayé de passer sur une autre marque et qui a toujours trouvé les autres infâmes. Cette pâte à tartiner est, à mon goût, trop forte en noisettes donc au début, je l'ai boudée. Mais à force de voir mon homme plonger la cuillère dedans, je l'ai aussi utilisée pour accompagner ceci ou cela (donc pas simplement "nature" sur du pain) et dans ce contexte là, il est vrai qu'on tombe aussi facilement dedans que du Nutella.

Autre fausse bonne idée, la poudre de vanille - Kesoa. En fait, contrairement aux habitudes, ce ne sont pas des grains de vanille (ni du sucre vanillé) mais ça m'a tout l'air d'être des gousses de vanille entières broyées. Ce qui donne à penser (vrai ou pas, le problème, c'est qu'il faudrait que je demande à la marque, et je ne suis pas certaine qu'elle me réponde) que peut-être les commerçant ont choisi les gousses les plus "ratées", "invendables", pour les broyer et réussir à les vendre. Et oui, j'ai l'esprit critique, sans doute trop, mais du coup, ça ne me donne pas envie. Qui a dit que j'étais une enquiquineuse ?

Pour continuer, l'accessoire de la boîte, c'est une nonnette carrée - Gobel. Ca ressemble fortement à un emporte-pièces mais en fait, c'est pour faire les dressages. L'idée est géniale, ou plutôt serait géniale si j'avais reçu au moins 4 nonettes ou alors une grande qui aurait fait 15cm de côté. Là, je ne m'imagine pas du tout monter tout un dessert, puis recommencer de zéro sur un deuxième puis un troisième, etc. Ca m'épuise d'avance de perte de temps, et je sens que la nonnette va rester longtemps dans un placard. C'est vraiment dommage parce que franchement, ça aurait été chouette à tester.

Pour terminer, il y avait des sachets d'agar agar - Bord à Bord. Ca, je trouve ça bien parce que c'est bien d'avoir à disposition un gélifiant sans porc (j'ai pas mal de musulmans dans mon équipe au boulot, alors forcément, je suis sensibilisée au sujet). En plus, je préfère vraiment les sachets, parce que ça permet d'en "acheter" moins d'un coup. J'ai jeté tout à l'heure un pot parce que j'en avais trop peu consommé et qu'il était périmé depuis un an et quelques, ça m'a brisé le coeur.

Le colis d'octobre m'a déjà beaucoup plus plu, ouf ! Par contre, en ce moment, c'est la saison des pluies, et mon appartement est en chantier (pour rappel, je déménage dans moins d'une semaine) donc la photo est... humide !

Gastronomiz - le colis d'octobre

Un bout de mon appart, déprimant, non ?

Le thème d'octobre, c'est les Etats-Unis. Voici ce que contenait mon colis.

Des moules en silicone - Mastrad, pour faire des petits cupcakes (enfin, officiellement des cannelés mais ce n'est pas la forme du cannelé que j'imagine). Un bon point parce que je suis fan de moules en silicone. Dommage que je ne sache pas si c'est du silicone peroxyde ou platinium. Maintenant, il est indiqué que ça va jusqu'à 220°C donc ça devrait être du bon silicone j'imagine.

Un pot de pâte de cacahuètes - Dakatine, pour s'imaginer dans une série américaine, avec son sandwich au beurre de cacahuètes. Je sais pas si vous avez déjà essayé, mais c'est super lourd, immangeable. Heureusement, dans les gâteaux, ou dans une sauce pour un poulet au cacahuètes, ça le fait !

Un pot de Raifort doux d'Alsace - Alélor. Je ne connais pas mais ça me tente, à ouvrir une fois le déménagement terminé !

Des épices "mélange cajun" - Epices du monde. Ca sent bon à travers le plastique !

Des rondelles d'oignons panés et frits - Crispy oignons Fresh Gourmet. J'adore les oignons, à tester dans une salade.

Des fruits de canneberges séchés (oui, oui, en français, on dit canneberge, pas cranberry). C'est rigolo, dans leur sac, on dirait des grains de raisin secs.

Du coup, je ne résiste pas à partager avec vous ces vidéos trouvées à propos de la récolte des dits fruits de canneberge. Une mer de fruits, je trouve ça incroyable.

0 commentaire(s)

Captcha

Le principe du site

Le site "Un tour en cuisine" a pour vocation de présenter aux internautes des recettes de cuisine venues de tous horizons. Deux thématiques sont abordées.

Une fois par jour, sur le blog, une recette de cuisine est présentée. Il s'agit d'une jolie recette qui comble autant les yeux que les estomacs. On peut alors parler d'art culinaire.

En parallèle du blog, des tours sont organisés pour favoriser le partage entre blogueurs et la découverte de nouveaux blogs culinaires. Ces tours favorisent la découverte de recettes de tous les jours, sans aucune obligation d'esthétique.

Zoom sur le blog

Le monde regorge de gens de talents.

Chaque jour, à 21h, la photo d'une recette d'un autre blog est publiée avec un lien vers l'article d'origine. Il s'agit de découvrir le travail de quelqu'un qui a concocté une recette originale et esthétique, une recette à réaliser en famille, sous l’oeil fasciné de vos enfants.

Cela peut être des plantes fabriquées à partir de bonbons, comme des animaux à partir de légumes. Le mot clé de ce site est d'étonner et de donner envie de suivre l'exemple de ces fabuleux cuisiniers dans la cuisine de Monsieur Madame Tout Le Monde.

Proposer votre recette !

Pour afficher votre recette sur le blog des belles idées, cliquer ici.

Partager J'aime cet article Les actualités d'un tour en cuisine